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Les Plasmides

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Andrew Ryan Jr.
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Personnage
Plasmide n°1: Pyromancie
Plasmide n°2: Hypnose
Plasmide n°3: Régénération
Mer 5 Sep - 15:15
Les Plasmides


Les Plasmides sont des sérums fabriqués à partir de l'ADAM (composé génétique à base de cellules souches instables agissant de façon positive sur l'organisme, en remplaçant des cellules malades ou faibles par des cellules plus performantes et résistantes). Ces sérums ont la particularité de produire des changements brutaux et immédiat dans le corps de l'individu qui l'ingurgite. A l'heure actuelle, le corps humain n'est pas capable d'absorber les changements de plus de 3 plasmides en même temps.

Si vous achetez un nouveau plasmide et que vous en possédez déjà 3, il faudra vous désister de l'un de vos plasmides actuels. Vous ne pourrez dès lors plus l'utiliser (sauf si vous l'acheter à nouveau).

Les scientifiques sont pour le moment parvenu à produire 15 Plasmides différents. Cependant, les personnages scientifiques peuvent encore être amenés à découvrir de nouveaux plasmides. Si tel est le cas, alors tous les joueurs qui achèteront le nouveau plasmide (avec de l'ADAM) ne donneront pas l'ADAM aux modérateurs, mais au joueur en question. Pour plus d'informations, il faut vous référer au sujet sur les usages de l'ADAM.



AéromancieArcs ÉlectriquesCryogénieElasticitéForce Accrue
L’aéromancie est le contrôle de l'air. Cette habileté peut sembler similaire à la télékinésie, alors qu'en réalité, elle en est belle et bien différente. Avec cette capacité, vous contrôlez l'élément AIR. A l'aide de votre main seule, il vous est possible de créer des bourrasques de vent, de propulser vos adversaires dans les airs, ou de les attirer vers vous. Vous pouvez également les déstabiliser, désarmer.. C'est un Plasmide assez basique et simple d'utilisation, qui plaira à tous.
Votre main devient un arme. Votre main devient votre énergie. Propulsez de l'électricité de vos doigts, et commandez les instruments électriques d'un claquement de doigts. A noter cependant qu'un bon nombre de produits officiels de Rapture (Magnétophone d'annonce, télévision géante...) ont été prévus pour ne pas être court-circuité par les citoyens.
Devenez le maître de l'élément GLACE. Vous comprendrez sûrement aisément pourquoi, mais le Plasmide contrôle de l'eau a été interdit lors de sa sortie. Il a été remplacé très rapidement par le très utilisé Plasmide Cryogénie, permettant de geler à distance et de faire apparaitre et propulser des éclats de glace à l'aide de votre main.
Supprimez les limites de votre corps en le rendant élastique !




HypnoseIntelligence AccrueInvisibilitéPyromancieRégénération
L'Hypnose permet de contrôler un autre individu, temporairement. Ce Plasmide a posé une question morale lors de sa création, mais pourtant, il ne cesse de plaire. Grâce à lui, prenez le contrôle temporaire d'un autre en lui faisant exécuter ce que vous souhaitez, dire la vérité. Pliez un individu à votre volonté, ou créez-lui une illusion. Il est possible de se protéger de se Plasmide grâce au Plasmide Télépathie.
Un peu lent ? Bloquez sur un problème ? N'hésitez plus ! Grâce au Plasmide Intelligence Accrue, développez de façon conséquente et immédiate votre QI et votre vivacité d'esprit. Ce Plasmide vous permettra par exemple de résoudre des problèmes complexes, de comprendre de nombreuses situations.
Cachez vous du regard des autres ! Grâce à ce Plasmide, votre corps devient indiscernable des yeux humains. Plasmide idéal pour une discrétion assurée. Attention, le Plasmide ne masque pas le bruit, et il est possible de vous entendre. Qui plus est, vous ne disparaissez pas, ce qui signifie que les gens peuvent vous sentir si vous les heurtez.
Ce plasmide permet le contrôle élémentaire du feu. Grâce à celui-ci, votre main peut projeter des "boules" de feu, et d'autres projectiles enflammés. Si vous vous situez près d'un foyer déjà existant, vous pouvez contrôler ce feu, pour le faire augmenter ou diminuer d'amplitude, ainsi que pour diriger les flammes.
Le Plasmide Régénération permet ce que le Plasmide Soin ne permet pas : vous guérir vous-même ! Grâce à lui, guérissez vos propres maux, incluant blessures graves, cancer... Attention, avec ce Plasmide, vous ne pouvez pas guérir les autres. La guérison sur votre organisme est instantanée ou presque dès lors que vous décidez d'utiliser votre habilité. Cependant, si vous n'utilisez pas votre habilité, vous ne guérirez pas.



SoinTélékinésieTélépathieTéléportationVitesse accrue

Attention, suite à un défaut que les scientifiques n'arrivent pas à rectifier, le Plasmide Soin ne permet PAS de se soigner soi-même. Pour pouvoir disposer de cette habilité, il vous faut acquérir le Plasmide Régénération. C'est un Plasmide très utile qui fait le malheur des médecins. Grâce à lui, guérissez les autres de leurs maux. Blessures, cancer... Le plasmide a ses limites et ne peut pas ramener quelqu'un d'entre la mort. Les blessures très graves peuvent certaines fois constituer quelques problèmes, tout comme les cancers trop avancés.
Déplacez des objets à distance ! Plus vous vous entrainez, plus le Plasmide permet de soulever des charges lourdes. Ce Plasmide est performant, et il n'y a donc aucune limite temporelle. Vous pouvez ainsi porter un objet pendant plusieurs heures sans soucis.
Peut-être l'un des plus puissants Plasmides, la Télépathie a de nombreux usages. Grâce à ce Plasmide, vous pouvez à la fois lire dans les pensées d'un individu et vous protéger d'autres personnes disposant de ce Plasmide, Avec de l'entrainement, vous pouvez même effectuer des attaques psychiques basiques, accablant ainsi vos adversaires d'une douleur inouïe. Permet également de localiser quelqu'un. Pour localiser une personne, celle-ci doit être dans Rapture. Pour lire dans les pensées, la cible doit être à portée de vue.
Le Plasmide Téléportation permet le déplacement immédiat de l'individu qui l'utilise d'un point à un autre de Rapture, quel qu’il soit et indépendamment de la distance. Les recherches n'ont pas encore suffisamment abouties, et vous ne pouvez pour le moment pas téléporter quelqu'un avec vous car le plasmide manque de puissance. Pour les petits malins, vous ne pouvez pas non plus vous téléporter hors de Rapture. Le Plasmide a bien évidemment été pensé pour qu'il ne permette pas un tel usage.
Grâce à ce plasmide, vous pouvez évoluer plus rapidement. Vos réflexes sont accrues, votre agilité est accrue, ainsi que la vitesse de vos déplacements. Ce plasmide très pratique peut accélérer jusqu'à 10 fois vos déplacements et vos gestes.
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