Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Andrew Ryan Jr.
Administrateur
avatar
RPs : 54
Messages : 56
Voir le profil de l'utilisateur
http://deep-waters.creer-forums.fr

Personnage
Plasmide n°1: Pyromancie
Plasmide n°2: Hypnose
Plasmide n°3: Régénération
Lun 3 Sep - 21:51
Règlement du Forum
Merci de bien vouloir lire ce sujet dans son intégralité.


Charte du forum
    ▬ Respect : Le respect sur le forum est un point fondamental. Il vous est demandé de rester courtois, et de respecter tous les membres du forum, indépendamment de leurs rangs. Bien évidemment, propos racistes, sexuels, choquants, religieux ou à teneur politique est interdit sur ce forum.

    ▬ Inscription : Votre pseudo doit correspondre au nom de votre personnage, au format "Prénom P. Nom". Dès lors que votre inscription sur le forum, vous disposez d'une semaine pour compléter votre fiche. Ce délai passé, celle-ci sera archivée. Cependant, il vous est possible de demander un délai supplémentaire, et vous pouvez demander le rétablissement d'une fiche archivée. Comprenez que nous établissons cette règle afin d'effectuer un minimum de tri.

    ▬ Avatars & Signatures : Afin de ne pas déformer le forum et dans un soucis esthétique, la taille d'avatar imposée est de 360px (largeur) * 150px (hauteur). Nous avons bien conscience que se procurer des avatars sous ce format peut s'avérer délicat, d'autant que nous ne disposons pas tous de compétences graphiques. C'est pourquoi vous trouverez une zone de commande d'avatars interne au forum, où il est possible de vous faire faire des avatars. Les signatures quant à elles sont plus libres puisqu'elles ne sont pas soumises à un format imposé. Veillez néanmoins à ce qu'elles n'excèdent pas les 700px de largeur et 200px de hauteur.

    ▬ Écriture : Si vous êtes inscrit sur ce forum, c'est que vous aimez écrire. Par conséquent, nous vous demanderons de ne pas utiliser le langage SMS, que ce soit en RP, ou hors RP. Dans la même optique, nous vous prions de relire et corrigez vos messages. Les fautes bêtes sont bien évidemment tolérées - qui n'en fait aucune - mais tâchez tout de même de les éviter au maximum, afin de ne pas perturber le lecteur, et de préserver l'image de forum de qualité que nous tentons de donner à Deep Waters.

    ▬ Messages Rôleplay : Dans un soucis de qualité d'écriture, le minimum par message rôleplay est fixé à 600 mots. Rassurez vous, nous ne faisons pas la police et n'allons pas vous agresser pour 50 mots, voire même 100 mots près. Simplement, respectez cette limitation.

    ▬ Absences : Toutes les absences supérieures à 3 mois, si elles ne sont pas prévenues, peuvent entraîner à la suppression de votre compte. De manière générale, nous apprécions que vous nous préveniez de vos absences.

    ▬ Doubles comptes : Les comptes multiples sont autorisés sur le forum. Nous exigeons cependant que vous soyez actif avec l'ensemble de ces comptes. La limitation est actuellement à 2 comptes par joueur.

    ▬ Partenariats & Publicité : Les demandes de partenariat doivent passer par la section qui leurs est dédiée. Les partenariats que nous acceptons se font sous la forme d'un échange de bannières (ou de boutons). Nous affichons les bannières de nos partenaires sur notre accueil, et attendons la même chose en retour. Si cela ne vous convient pas, nous autorisons également la publicité gratuite, sans contrepartie. Attention cependant, ce système de publicité gratuite sans partenariat est réservé aux membres de plus de 20 messages rôleplays, afin d'éviter tout abus.

    ▬ Sanctions : Il existe deux types de sanctions : l'avertissement, et le bannissement. La durée d'un bannissement peut varier entre 7 jours au bannissement définitif. Toutes deux sont des sanctions rares, pour des cas rares !




Charte du jeu
    ▬ Pseudo : Comme nous l'avons précédemment dit, votre pseudo consiste en le "Prénom P. Nom" de votre personnage. Sont à proscrire les noms d'autres univers (Obi-Wan Kennobi, Frodon Sacquet), les noms réels (Jacques Brel, Vladimir Poutine), et les noms incorrects (Jessica Potedansmonsac). N'hésitez pas à être original ! Nous vous rappelons que dans Rapture, les gens viennent des quatre coins du monde. Les noms russes, asiatiques et autres sont autorisés à condition que votre avatar soit adéquat (Pas de Bruce Willis qui s’appelle Wong-Chen Lee, à titre d'exemple).

    ▬ Rôleplay : Restez dans l'univers que nous vous apportons dans ce forum. Lisez bien le contexte, et ne vous contentez pas de son résumé. Si des doutes persistent sur l'univers, vous pouvez lire l'encyclopédie, qui contient d'importantes informations. Sa lecture est d'ailleurs vivement conseillée, notamment les points concernant l'EVE, l'ADAM, les plasmides et les groupes.

    ▬ Ecriture : Nous ne le dirons jamais assez, mais l'écriture SMS est proscrite, et les fautes sont déconseillées. Les smileys sont interdits dans les rôleplays, bien qu'ils soient tout à fait acceptés dans les sections HRP.

    ▬ L'argent : Vous pouvez le voir plus en détail dans l'encyclopédie, mais l'argent de Rapture est le dollar de Rapture. Votre imagination seule constitue la limite de son utilisation, car nous n'installerons pas de système monétaire sur le forum.


Des règles sont susceptibles de se rajouter, ou de se modifier, nous vous invitons donc à visiter le sujet régulièrement afin de vous tenir informer de ces modifications. Quoi qu'il en soit, chacun de ces changements sera annoncé dans la section "Informations"




Forum optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Documentation
 :: Règlement & Contexte
-